img/le-comite-titre.jpg

• Le Téléthon
  • Les Anniversaires du Cany-Accordéon-Club

Historique du Comité

C'est en 1961 que Robert Gabel crée le Comité des Fêtes, qui met en place dès le mois d'Août la 1ère Foire aux Antiquités, qui s'est déroulée place de la Mairie. Monsieur Robert Gabel, étant devenu Maire et Conseillier Général de Cany-Barville en 1977, il fait venir des personnalités tel que Thierry Le Luron, les Forbans, Claude Bolling, Claude Luther. En Juillet 1971, le Comité organisait un Festival de Musiques Militaires, à cette occasion, la Garde Républicaine, la Musique de la Légion Etrangère ou encore la Musique de l'Armée de l'Air... sont venues en concert sur la pelouse du stade municipal.

Durant de longues années le Comité organisait le Corso Fleuri de Cany-Barville voyant diminuer les bénévoles, pour réaliser les fleurs en papier le Comité met un terme en 2000 à cette organisation festive.

En 1980 Monsieur Marcel Lemaitre et Monsieur Bernard Saunier se sont succédés à la présidence jusqu'en 2004. Le Comité a aussi organisé une soirée Cabaret "Les Oiseaux du Paradis".

Monsieur Jacques Folain est élu président du Comité en 2004 deux partenariats sont établis avec l'Accordéon-Club un en 2006 avec la venue de Jérôme Richard lors du 25ème Anniversaire de cette association et l'autre en 2010 avec la venue de Zinzin lors du 30ème Anniversaire du Club.

En 2013 le Comité des Fêtes organise son premier Festival de la Maquette et de la Miniature, d'autres projets sont en cours de réalisation.

foire-aux-antiquités
La Foire aux Antiquités